Le groupe Hess, un groupe en pleine croissance qui recrute

Lu 03 Avril 2017 |
Photo Le groupe Hess, un groupe en pleine croissance qui recrute

Tous les profils sont recherchés pour intégrer un groupe familial dans lequel il est possible d’évoluer.

Le groupe Hess, www.groupehess.com, commercialise chaque année 33 000 véhicules dans le Nord-Est de la France où il est implanté. Alors que la croissance est au rendez-vous, l’heure est au recrutement. Tous les profils sont recherchés pour intégrer un groupe familial dans lequel il est possible d’évoluer.

Le groupe Hess, spécialisé dans la distribution automobile multimarques dans le Nord-Est de la France, est en plein développement. Le chiffre d’affaires en croissance permanente ces vingt dernières années, a atteint en 2016 les 500 millions d’euros ce qui a pour conséquence directe une hausse des embauches. « Il y a eu de nombreux recrutements l’année dernière, d’autres sont prévus en 2017. A titre d’exemple, fin février, nous avions près de 80 offres d’emploi en ligne. Ces offres sont à pourvoir dans le quart Nord-Est de la France et concernent l’ensemble de nos activités, à savoir le management, le commerce, l’après-vente, la carrosserie, le magasin mais aussi l’ensemble de nos fonctions supports et transverses basées au siège du groupe à Strasbourg. Nous avons également créé et développé notre propre centre de relation clients. » explique Eva D’Alessio, responsable du recrutement pour le groupe. Ce qu’elle va privilégier lors d’un entretien ? « Le parcours professionnel mais aussi la personnalité, l’état d’esprit et la motivation des candidats. Nous recherchons des personnes qui adhèrent aux principes et aux valeurs d’un groupe construit sur des racines de commerçant.»

 

33.000 véhicules vendus par an

Le groupe familial Hess a célébré en 2016 ses 70 ans d’existence. C’est en 1946, que Werner Hess a fondé le premier Garage Hess en Alsace, au Nord de Strasbourg. Aujourd’hui, le groupe dirigé par Jonathan et Anthony Hess compte plus de 50 sites répartis dans 11 départements du quart Nord-Est de la France, soit 1 000 collaborateurs.

Le groupe vend ainsi 33 000 véhicules par an, des véhicules neufs et d’occasion avec 18 marques distribuées, mais il est surtout historiquement un spécialiste du véhicule d’occasion et souhaite le rester. Il a ainsi lancé deux concepts. Le Véodrome (http://www.leveodrome.com/) propose un lieu dédié à 100% au VO multimarque, regroupant des véhicules d’occasion faiblement kilométrés ou zéro kilomètre. Trois agences ont d’ores et déjà ouvert à Nancy, Strasbourg et Dijon et d’autres suivront. Primocar (www.primocar.fr) qui compte 4 agences s’adresse plus particulièrement aux clients qui recherchent des occasions à prix bas.

 

« Une entreprise régionale de référence »

Les points forts du groupe ? Eva D’Alessio répond sans hésiter : « Nous travaillons dans un univers passionnant, celui de l’automobile, et donc avec des collaborateurs passionnés qui croient en leur métier et qui en sont fiers. Nous sommes une entreprise régionale de référence dans son domaine d’activité dans laquelle il est possible d’évoluer quand on est motivé. L’investissement des collaborateurs, leur performance et leur motivation leurs permettent d’être acteur de leur parcours professionnel, un magasinier a ainsi la possibilité de devenir chef de magasin puis directeur de concession et un conseiller commercial devenir chef des ventes puis directeur de site par exemple. Le groupe a la culture du résultat. Nous reconnaissons les compétences de nos collaborateurs. »

 

Le groupe Hess accorde par ailleurs beaucoup d’importance à la formation. Deux formules ont été développées en 2016 : la HESS BUSINESS SCHOOL qui forme des personnes éloignées de l’emploi et sans expérience professionnelle dans le secteur automobile et la HESS AUTO ACADEMY qui forme pendant 14 mois en alternance des vendeurs automobiles confirmés. « L’objectif est de former nos futures forces de vente et donc de les recruter » insiste Eva D’Alessio. « Nous identifions les profils dont les compétences et le potentiel correspondent à nos ambitions à l’échelle de notre réseau de distribution. De nombreuses opportunités sont à saisir, toutes nos offres d’emploi sont en ligne sur notre page emploi, groupehess.com. »

 

Pour postuler sur vo-rh suivez ce lien vo-rh.fr/offres-d-emploi-automobile/groupe-hess/

 

Hélène Lerivrain

 

Partager cette actualité

Retour à la liste

Publications récentes
  • Focus sur le groupe Bernard
  • Interview de Loïc Serreau recruteur
  • Interview de Joël Gaucher - Groupe ESCRA
  • Sipa Automobiles, en croissance, recrute
  • « Un diplôme du Garac reste un vrai...
  • Vendeurs, mécaniciens, carrossiers, des...
  • Le groupe Hess, un groupe en pleine...
  • INTERVIEW Yves Rousselle, secrétaire...
  • Interview de Paulo Texeira
  • Drivy, la plateforme qui permet aux...
S'abonner

Recevoir la newsletter VO-RH

Retrouvez VO-RH sur