Offre emploi Assistant(e) au Service Achat

Référence

Réf : ASA0

Domaine d'activité

Automobile Commerce

Métier

Acheteur

Lieu d'activité

Ile-de-France - YVELINES - ABLIS

Intitulé

Assistant(e) au Service Achat

Entreprise

ALVERGNAS AUTOMOBILES

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

2 ans

Salaire

Non précisé
ALVERGNAS AUTOMOBILES
Description du poste
La Société ALVERGNAS.COM (Société parisienne de vente d’Automobiles d’occasion) créée en 1956 sous le nom d’Alvergnas Automobiles, a pour vocation première la vente de véhicules d’occasion de qualité au « meilleur prix ».
Le développement d’Alvergnas.com s’inscrit dans une logique multi-marquiste et multi-genre et occupe 3 secteurs d’activités complémentaires :
• La vente d’automobile d’occasion
• L’achat / reprise de véhicules
• L’entretien automobile
Les 3 activités à ce jour ont toutes pris une dimension ambitieuse pour l’entreprise, qui souhaite développer et innover. Alvergnas.com c’est deux sites automobiles dans le département des Yvelines à quelques pas de Paris…Montigny le Bretonneux et Chambourcy.

Nous recherchons pour notre établissement à Chambourcy (78) un(e) Assistant(e) de Mission au Service Achat. Ce poste polyvalent se découpe en 3 activités complémentaires : Achat, Logistique, et Marketing

Effectuer les qualifications de nos véhicules
• Distinguer la version finition du véhicule,
• Mettre en valeur l’équipement série et les options,

Gérer la logistique
• Répartition des véhicules sur les deux sites, en fonction de la stratégie de l'entreprise
• Sélectionner les transporteurs,
• Assurer les contacts avec les transporteurs, suivre les délais d'acheminement des véhicules
• Etablir les bons de transports avec les coûts, et les importer en déduction des marges brutes.
• Mettre en place des plans d’actions pour réduire les coûts,
• Accompagner l’entreprise dans la mise en place de nouvelles démarches afin d’optimiser les coûts liés aux transports.

Mettre en place les processus Pricing/Produit pour l’achat et la vente de VO
• Modélisation d’un système de prix (par marques, par modèles, par équipements)
• Définition des Rangs tarifaires et des indices de cherté
• Mise en place d'animations promotionnelles Produits
• Principe et modalités d'élaboration de la tarification
• Analyse concurrentielle, positionnement et cohérence tarifaire
• Suivi des résultats de marge consolidée, marge de gros, marge de détail
• Analyse des performances et des indicateurs importants du Mégacentre
• Proposition d'études de benchmarking, préconisation et plans d'actions
• Brief Pricing


Traitement des requêtes
• Etablir les devis de travaux
• Effectuer les demandes de prise en charge auprès de nos fournisseurs.

Participer à la mise en œuvre de la politique marketing et commerciale
• Suivre les indicateurs marketing et les résultats commerciaux,
• Faire des reportings réguliers à la direction Marketing sur l’analyse des ventes, les résultats.
• Création de tableaux de bord concernant nos performances : par département, par vendeur…

Gestion promotionnelle
• Support sur les annonces d’Alvergnas Automobiles : textes, photos, retouches et corrections en collaboration avec l’équipe en place,
• Support à la structuration des grandes missions marketing dans l’entreprise : communication digitale interne, externe, méthodes commerciales et outils de vente

Profil du candidat(e)
- Formation de type BAC + 2 transport et une expérience professionnelle de 2-3 ans
- Passionné(e) par le secteur de l’Automobile
- Bonne maîtrise des nouvelles technologies, des réseaux sociaux
- Opérationnel, capacité d’analyse, réactif, autonome, rigoureux, pragmatique
Experience requise
2 ans
Niveau d'études souhaité : V - BEP, BEPA, CAP, DNB (BEPC), CFG, MC niveau V, TP niveau V

Désolé, ce poste est pourvu

Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur http://www.vo-rh.fr/offres-d-emploi-automobile/