BCA EXPERTISE LANCE EXPERVEO ET CIBLE LES PARTICULIERS

Ma 05 Mai 2015 |
Photo BCA EXPERTISE LANCE EXPERVEO ET CIBLE LES PARTICULIERS

Antoine Jove, Directeur Général de BCA Expertise nous présente le fonctionnement d’Experveo.

Pouvez-vous nous présenter Experveo ?
Aujourd’hui les transactions sur les véhicules d’occasion se font en majorité entre particuliers. En même temps, le nombre d’arnaques (compteurs trafiqués, …) augmentent de façon considérable. Nos prestations Experveo permettent de rassurer l’acheteur en mettant à sa disposition l’engagement d’un expert en automobile certifié (agréé par le ministère de l’intérieur). La prestation d’expertise peut être demandée par l’acheteur qui n’a ainsi pas besoin de se déplacer (il peut donc étendre sa zone recherche partout en France) ou par le vendeur qui apporte ainsi une garantie complémentaire à l’acheteur.

La marque Experveo appartient à la société CAR SECURE, filiale de BCA Expertise, numéro un de l’expertise en France, avec plus de 600 experts en automobile salariés.

Quelles sont les différentes expertises proposées par Experveo ?
Nous avons différentes formules d’expertise à partir de 69 euros, comprenant un examen du véhicule, la recherche de son historique (accidents, anciens propriétaires…), un essai du véhicule, le calcul de sa valeur réelle jusqu’à une garantie panne mécanique.
La façon de faire appel à nous est on ne peut plus simple : il suffit de demander à être rappelé (ou de saisir une commande sur notre site www.experveo.fr) ! Un de nos conseillers rappelle le client le jour même, identifie la solution qui correspond à son besoin puis demande à l’un de nos experts d’organiser un rendez-vous sous 72 heures. Le rendez-vous peut avoir lieu dans une des 85 agences de BCA Expertise, chez le vendeur, dans un garage…
Nous intervenons aussi pour déterminer les valeurs des véhicules de collection avant souscription de l’assurance ou pour réévaluer le véhicule. Pour 119€, nous sommes à même de réaliser cette prestation sur tout le territoire national dans un délai d’une semaine.

Proposez-vous des garanties si le véhicule ne correspond pas complètement à l’expertise réalisée ?
De base, un rapport d’expertise (par un expert en automobile agrée par le ministère de l’intérieur et donc formé spécialement pour cela) engage la responsabilité civile de ce dernier. En complément, nous proposons le produit « scan expert or » qui inclue une garantie panne mécanique de 3 mois couvrant les pièces essentielles dont le turbo.

Avez-vous une offre destinée aux professionnels de l’automobile ?
Pour les professionnels de l’automobile, nous pouvons faire deux types de prestations :
Réaliser une expertise des véhicules qu’ils souhaitent vendre. Cela permet de rassurer leur client potentiel, la prestation de l’expert étant par définition neutre. Ils peuvent aussi proposer à l’acheteur de faire réaliser cette expertise pour lui, en participant aux couts de façon à « déclencher » la vente.
Réaliser une expertise des véhicules qu’ils veulent acheter. Plutôt que de se déplacer pour aller voir le véhicule, nous pouvons le faire à leur place et convenir ensemble des modalités pratiques pour leur permettre de finaliser l’opération.
En complément, nous mettons à disposition des professionnels un espace dédié à leur activité avec nous qui leur permet de suivre les volumes traités et de gérer les remises que nous pouvons leur accorder en fonction du CA généré.

Comment voyez-vous l’avenir d’Experveo ?
Nous souhaitons devenir progressivement la référence pour les transactions sur les véhicules d’occasion à travers une solution simple à mettre en œuvre, rassurante et économique (gain en argent et en temps) que nous pouvons réaliser sur l’ensemble du territoire avec des engagements clairs en terme de délai, de rapport et de prix.
A terme, nous envisageons de mettre à disposition les compétences des experts en automobile pour d’autres prestations : analyse de devis de réparation, résolution de litige…

 

Cet article vous a plu ? PARTAGEZ LE !

Revenir aux offres d'emploi.

Partager cette actualité

Retour à la liste

Publications récentes
  • Sipa Automobiles, en croissance, recrute
  • « Un diplôme du Garac reste un vrai...
  • Vendeurs, mécaniciens, carrossiers, des...
  • Le groupe Hess, un groupe en pleine...
  • INTERVIEW Yves Rousselle, secrétaire...
  • Interview de Paulo Texeira
  • Drivy, la plateforme qui permet aux...
  • Programme Eurêcar 3 décembre 2016...
  • On parle de VO RH et Mecajob dans AutoK7
  • Christophe Thiery, à la recherche...
S'abonner

Recevoir la newsletter VO-RH

Retrouvez VO-RH sur