100% d’obtention au CQP RAV et au CQP CVCPRA au GARAC

7 juillet 2020 0 commentaire

Pour pallier aux difficultés des entreprises du secteur automobile de recruter des réceptionnaires ou des vendeurs PRA, le GARAC (Ecole Nationale des Professions de l’Automobile) basé à Argenteuil (95) propose des CQP (Certificat de qualification professionnelle) en alternance d’une durée de 9 mois.

Malgré une année 2020 difficile marquée par le COVID 19, les sections RAV et CVCPRA affichent un taux de 100 % d’obtention. Les élèves ont continué le travail à distance durant le confinement pour être prêts dès la fin de leurs formations.

Intérêt remarquable du CQP, il s’adresse à des profils divers et fait figure de solution opérationnelle très intéressante pour les concessions. « Le CQP Réceptionnaire après vente automobile comprenait des personnes issues de l’hôtellerie-restauration,  la vente, la maintenance auto, avec une moyenne d’âge de 23 ans, mais aussi des personnes en reconversion professionnelle de 45 ans » précise Pierre Danet en charge d’une section Groupe Volkswagen et d’une section multimarques (BMW, Land-Rover, Opel, PSA, Renault, Volvo).

Pour plus d’informations sur les formations dispensées par le GARAC : www.garac.com