Quelques astuces pour chercher un emploi sur internet

4 août 2021 0 commentaire

Une fois votre CV mise à jour et votre futur métier dans la tête, il est temps de réaliser des recherches d’emploi sur le web. En effet, après « le bouche à oreille », un poste est pourvu grâce à internet. Il donc important d’utiliser de manière approfondie cet outil !

Dans un premier temps, il peut être intéressant de consulter des sites généralistes publics comme Pole Emploi ou privés comme VO RH. Cela permet de trouver évidement les offres concernent le métier que vous souhaitez exercer mais il est possible de trouver à travers vos recherches des métiers connexes qui peuvent vous intéresse.

Dans un deuxième temps, avec une idée encore plus précise du type d’emploi que l’on souhaite exercer (dans quel secteur, etc), il est intéressant de se rapprocher des sites spécialisés. Quelque soit votre secteur, il existe des sites spécialisés comme Carrosseriejob dans la carrosserie, Emploi Vin pour le secteur du vin, Nettoyage Job pour les professionnels de la propreté, Job Banque, Secrétaire Emploi, Environnement Job, etc…